Pour le proche aidant

La Maison Aloïs Alzheimer permet aux familles de personnes atteintes d’Alzheimer et de maladies apparentées de profiter de journées complètes de répit en accueillant leur proche au sein de son centre de jour. En profitant de ce soutien, les proches aidants peuvent alors vaquer à leurs occupations personnelles et professionnelles en toute quiétude sachant leur proche accompagné et en sécurité dans un environnement adapté.


En plus d’offrir ces moments de répit, l’équipe de la Maison Aloïs Alzheimer accompagne et soutient les familles des personnes atteintes de troubles cognitifs du type Alzheimer à tout moment au cours de la maladie de leur proche notamment par le biais de :

  • Rencontres de soutien individualisées et personnalisées au centre de jour ou à domicile
  • Partage d’informations sur la maladie et sur les ressources disponibles dans la communauté
  • Conseils pour bien vivre le quotidien auprès d’une personne atteinte de troubles cognitifs

Comme proche aidant vous aimeriez passer des moments de qualité en compagnie de votre proche dans un milieu adapté? Vous aimeriez profiter d'un repas à faible coût tout en échangeant avec d'autres familles rencontrant une réalité similaire à la vôtre? Joignez-vous à nous les jeudis dès 17h à la Maison Aloïs Alzheimer pour des soirées en bonne compagnie.

découvrez nos soirées en bonne compagnie