Pour le participant

 
 

La Maison Aloïs Alzheimer offre aux personnes atteintes d’Alzheimer et de maladies apparentées un milieu de vie adapté au sein duquel leur est proposée une programmation d’activités stimulantes et épanouissantes.

Selon la philosophie d’intervention de la Maison Aloïs Alzheimer, les activités offertes aux participants sont planifiées en fonction des capacités résiduelles et des forces de chacun, mais particulièrement en fonction de leurs intérêts et de leurs choix. Quotidiennement, un programme de stimulation des capacités cognitives et physiques des participants est offert au centre de jour, notamment par le biais d’ateliers de réminiscence, de zoothérapie, d’art créatif, de menuiserie, d’horticulture, de cuisine et de musicothérapie.

 
 

L’équipe de la Maison Aloïs Alzheimer est composée d’éducateurs spécialisés, d’intervenants et de bénévoles possédant une expertise et une expérience reconnues auprès d’une clientèle présentant des troubles cognitifs du type Alzheimer. De plus, la présence d’une auxiliaire de santé est assurée en tout temps afin d’apporter les soins nécessaires aux participants.

 
 

Le centre de jour est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30 afin de répondre aux besoins grandissants des personnes atteintes et de leurs proches aidants.

Vous pouvez inscrire la personne atteinte à plus d’une journée par semaine, selon vos besoins.

Le tarif journalier est de 22 $ par personne. Ce montant inclut le programme d’activités de stimulation adapté, le repas du dîner et les collations, le soutien psychosocial et l’accompagnement des proches aidants du participant.