L’équipe

 

Conseil d'administration

Le conseil d’administration 2016-2017 était composé de 6 personnes. De gauche à droite : à titre d’administratrices, Mmes Julie Binette, infirmière, ainsi que Jennifer Perron, enseignante en travail social (secrétaire remplaçante), M. Gérard Légaré, ancien proche aidant et retraité, nommé au poste de président, Mme Isabelle Ducharme, pharmacienne-propriétaire à titre d’administratrice, M. Benoît Guérin, avocat, à titre de vice-président ainsi que Mme Frédérique Keays, agente services financiers à titre de trésorière. Au 31 mars 2017, un siège était libre.

 
 

Coordination

 
 

Guylaine Charlot, directrice générale

Guylaine Charlot

Mélanie Castro Jean, adjointe administrative

Melanie Castro Jean

 
 

Intervenants du centre de jour

 
 

Cynthia Boudreau, intervenante pivot

Cynthia BoudreauÉducatrice spécialisée de formation et certifiée de plusieurs formations connexes au domaine de la gérontologie, Cynthia Boudreau possède plusieurs années d’expérience à titre d’intervenante auprès d’une clientèle atteinte de troubles cognitifs du type Alzheimer. Au sein de la Maison Aloïs Alzheimer, elle est responsable du programme de stimulation proposé aux participants du centre de jour ainsi que de la coordination clinique des activités.

Manon Cholette, animatrice

Manon CholetteManon Cholette, animatrice, veille à l’animation et à l’encadrement des activités du centre de jour. Elle se dévoue à offrir aux participants un quotidien captivant et mémorable avec humour, compréhension et sollicitude.

Sylvie Lavallée, animatrice

 
 
 
 
 

Intervenants du soutien aux familles

 
 

Annie-Claude Aucoin, intervenante aux familles

Annie-Claude Aucoin

Joannie Marinier, intervenante aux familles

Joannie Marinier

 

 

 

 

 

Samuèle Campeau, intervenante aux familles

 
 

Stagiaires

 
 

Stagiaires
La Maison Aloïs Alzheimer se veut désormais un centre de formation reconnu. En accueillant des stagiaires de milieux collégiaux et universitaires en provenance de plusieurs champs de formation, la Maison Aloïs Alzheimer se consacre à partager son expertise et sa philosophie d’intervention auprès de futurs intervenants du domaine de la santé et des services sociaux.

 
 

Bénévoles

DEVENIR BÉNÉVOLE

 
 

Lorsque l’on entre à la Maison Aloïs Alzheimer, nous sommes envahis par la culture de bénévolat qui imprègne les lieux. Ils sont partout, ces femmes et ces hommes qui accompagnent avec chaleur humaine, empathie et respect les participants du centre de jour. Dès l’ouverture des portes, ils sont présents pour prendre le café avec les participants, pour lire le journal et pour discuter des nouvelles du jour. Ils sont aussi là, au courant de la journée, afin d’accompagner les participants atteints de troubles cognitifs au cours des activités proposées. L’instant d’un moment, ils s’improvisent alors jardinier, menuisier, cuisinier, animateur de jeux questionnaires ou encore chanteur, au plus grand plaisir de tous. Et à la fin de la journée, ils sont toujours là, fidèles au poste, pour donner un coup de main au vestiaire et saluer les proches des participants. Annuellement, ce sont ainsi plus de 12 000 heures de bénévolat qui sont offertes par ces gens de cœur à la Maison Aloïs Alzheimer.
DEVENIR BÉNÉVOLE