Nos partenaires

Pour accomplir sa mission d’offrir un milieu de vie aux personnes atteintes de troubles cognitifs du type Alzheimer ainsi que du soutien à leurs proches aidants, la Maison Aloïs Alzheimer peut compter sur le soutien financier des partenaires suivants.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides apporte, par son programme, du soutien aux organismes communautaires (PSOC) du Ministère de la santé et des services sociaux dans l'optique de soutenir financièrement les organismes communautaires dans l’actualisation de leurs missions.

logo1

L’Appui Laurentides pour les proches aidants d’aînés apporte un soutien financier aux organismes qui offrent des services personnalisés d’information, de formation, de soutien psychologique et de répit aux proches aidants d’aînés des Laurentides.

logo2

La Maison Aloïs Alzheimer peut également compter sur un partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides permettant notamment à l’organisme de bénéficier du soutien de ressources humaines et d’une offre de formation diversifiée.

logo3

La Maison Aloïs Alzheimer, partenaire de sa communauté

En plus d’offrir des services aux membres de sa collectivité, la Maison Aloïs Alzheimer est un écosystème d’une grande richesse et issu de belles collaborations. Dans cette perspective, l’organisme se consacre à développer des partenariats qui apportent une valeur ajoutée à sa mission première.

Pour ce faire, la Maison Aloïs Alzheimer s’implique notamment dans une action en concertation auprès :

  • la Table de réflexion et d’action des retraités et des aînés de la MRC Rivière-du-Nord (TRARA)
  • Du Réseau de services intégrés des personnes âgées de la MRC Rivière-du-Nord (RSIPA)
  • Du Comité local pour les proches aidants de la MRC Rivière-du-Nord
  • Du Comité local pour les proches aidants de la MRC Thérèse-De Blainville

Aussi, de par sa mission globale d’organisme communautaire, la Maison Aloïs Alzheimer contribue au soutien d’autres organismes de la collectivité notamment par le biais de :

  • Prêt de locaux pour la tenue d'activités
  • Accueil de stagiaires dans le cadre de programmes de réinsertion sociale
  • Dons de surplus alimentaires et de matériel