Devenir bénévole

Depuis la fondation de la Maison Aloïs Alzheimer, les bénévoles sont au cœur de la mission de notre organisme. Investigateurs de ce projet de milieu de vie pour les personnes atteintes de troubles cognitifs du type Alzheimer, ils apportent aujourd’hui chaleur humaine et empathie aux participants de la Maison Aloïs Alzheimer.

Quotidiennement, plusieurs bénévoles s’impliquent au bon fonctionnement de notre organisme et

  • Accompagnent les participants dans le cadre des activités proposées
  • Apportent soutien à l’organisation des repas
  • Participent aux activités de financement
  • Participent à l’un ou à l’autre des comités
  • Et plus encore

Chacun des bénévoles de la Maison Aloïs Alzheimer participe à la vie du centre de jour selon leur disponibilité et leurs intérêts. Que ce soit à raison d’une journée par semaine, de manière plus ponctuelle ou selon la saison, tous les bénévoles qui désirent s’impliquer au sein de notre organisme sont les bienvenus.

Dès les premiers moments de votre implication au sein de l'organisme, vous serez guidé et accompagné pour intervenir auprès des personnes atteintes de troubles cognitifs du type Alzheimer par des éducateurs spécialisés et des intervenants qui sauront répondre à vos questionnements. Aussi, à plusieurs reprises au cours de l’année, des formations vous seront offertes en lien avec vos intérêts et votre implication au sein de la Maison Aloïs Alzheimer.

Si tout comme les bénévoles de notre équipe vous aimeriez vous engager au sein de votre collectivité tout en socialisant au sein d’un milieu valorisant, joignez-vous à notre équipe.

Contactez-nous pour planifier une visite ainsi qu’une rencontre avec les membres de notre équipe. ­ Il nous fera plaisir de vous rencontrer.

CONTACTEZ-NOUS

À tous nos bénévoles, et particulièrement à ceux des premières heures qui ont la mission de la Maison Aloïs Alzheimer tatouée sur le cœur, merci ! Sans vous, rien de ce beau projet ne serait possible.